École élémentaire publique de Midgard

Discussion dans 'Présentation des Organisations' créé par Grostotem de Midgard, 10 Janvier 2018.

  1. Grostotem de Midgard

    Grostotem de Midgard Conseiller Membre du personnel

    Inscrit:
    13 Décembre 2017
    Messages:
    25
    J'aime reçus:
    9
    upload_2018-1-10_17-53-48.png
    École élémentaire publique de Midgard

    L’éducation des classes populaires n’est pas prisée par tous les nobles qui préfèrent souvent garder la plèbe dans l’ignorance.

    Dans le comté de Midgard, l’éducation est une priorité soutenue par la noblesse, mais aussi par l’aristocratie et la bourgeoisie.

    Même le plus simple tailleur doit avoir une relève et bien que l’apprentissage se fasse principalement en atelier, il n’est pas toujours évident de trouver cette relève quand certains héritiers sont plus intéressés par l’aventure que le travail manuel.

    C’est ici que l’école élémentaire publique de Midgard intervient. Elle prend en charge les enfants de toutes les classes sociales et leur apprends les bases de la vie en société comme le respect et l’héritage culturel du royaume.

    Même les orphelins sont les bienvenus puisqu’il fait partie de la philosophie de l’établissement de ne laisser personne à l’écart et sans chances de réussite.

    upload_2018-1-10_17-51-51.png

    La transition vers l’âge adulte
    Vers la fin de la période d’enseignement, soit autour de l’adolescence, enseignants et étudiants discutent des intérêts de ceux-ci et trouvent ensemble un métier pour le futur apprenti. C’est avec cette information et la connaissance de sa communauté que l’enseignant part à la recherche d’un maître. Lorsque la connexion est établie, apprenti et maître commencent à travailler ensemble jusqu’à la fin de la formation de l’apprenti.

    Après cette période, l’apprenti et le maître peuvent s’entendre sur les clauses futures de leur travail ensemble ou ils peuvent prendre des routes différentes.

    Métiers enseignés
    L’école élémentaire n’est pas spécialisée dans un métier en particulier. Elle forme des citoyens pour la communauté.

    Par contre, l’apprentissage en atelier est limité aux métiers en soutien à la communauté qui ne sont pas de nature militaire.

    Ainsi, les métiers en approvisionnement de matières premières comme herboriste, bucheron, fermier ou mineur pourront démarrer en partenariat avec l’école élémentaire. Tout comme les métiers de fabrication comme menuisier, cuisinier ou forgeron.

    Une apprentie terminant une couture pendant que le couturier termine un ajustement.

    upload_2018-1-10_17-52-7.png


    Les étudiants ayant les compétences et l’intérêt pour les métiers plus spécialisés pourront tout de même démarrer leur apprentissage à l’école élémentaire, mais seront rapidement référés à l’Université des Érudits pour parfaire leurs connaissances.

    Ainsi, les scribes, médecins, architectes ou autres métiers du savoir seront bien avisés et référés à un Magister de l’Université pour éventuellement devenir Discipulus.

    La démonstration d’une saignée par un médecin de campagne

    upload_2018-1-10_17-52-25.png

    L’organisation de l’école élémentaire est simple. Un directeur d’établissement se charge de l’approvisionnement et de l’administration alors que des enseignants se chargent des classes selon les besoins.

    Aider les nouvelles âmes
    Le but ultime de l’école élémentaire publique de Midgard est de prendre en charge les nouvelles âmes du Comté et les orienter vers les différentes ressources et personnes que compte la région.

    Ainsi, aucune nouvelle âme ne sera laissée à elle-même. Elles pourront rapidement s’intégrer à la communauté et se sentir appréciées et utiles. Par la même occasion, l’environnement sain offert par l’école élémentaire et la communauté permettra au Comté de recevoir d’avantages de ces nouvelles âmes et ainsi prospérer dans l’abondance alors que chaque besoin du Comté sera comblé par sa population active et qualifiée.
     
    Neosphaler apprécie ceci.
  2. Erik Gudnarsson

    Erik Gudnarsson Conseiller

    Inscrit:
    15 Décembre 2017
    Messages:
    45
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    Charleroi
    Un seul mot : Génial !
     
    Grostotem de Midgard apprécie ceci.
  3. Vanharsen

    Vanharsen Comte Membre du personnel

    Inscrit:
    10 Novembre 2017
    Messages:
    38
    J'aime reçus:
    17
    Très bonne idée, néanmoins si je peux apporter ma touche, je te conseillerais d'expliquer le mode de financement du projet. Et pour ce faire je crois qu'il y'a 2 moyens en particulier :
    1. Demander une cotisation aux parents lors de l'inscription (Peu probable)
    2. Faire travailler comme apprentis les élèves au près des commerçants a une fraction du salaire d'un ouvrier adulte. (Il n'y a pas meilleur moyen d'apprendre qu'en regardant et en assistant un maître.
     
    Grostotem de Midgard apprécie ceci.
  4. Neosphaler

    Neosphaler Membre

    Inscrit:
    25 Décembre 2017
    Messages:
    37
    J'aime reçus:
    8
    Comme toujours ça me parait vraiment cool.
     

Partager cette page