[Crafting Redux] Refonte du système de Crafting

Discussion dans 'Dev Journals' créé par Cendrelion, 7 Avril 2018.

  1. Cendrelion

    Cendrelion Guide

    Inscrit:
    15 Janvier 2018
    Messages:
    15
    J'aime reçus:
    18
    Traduction en cours ... https://chroniclesofelyria.com/forum/topic/24679/design-journal-crafting-redux

    Le Crafting réexaminé

    La plupart d'entre vous qui ont passé un certain temps sur notre serveur Discord sont probablement conscients que je dois un journal de conception à la communauté, au sujet de notre approche de l'artisanat. Ainsi, nous y voilà! Nous avons effectué un vrai plongeon dans le système d'artisanat, avec un œil très critique vis à vis de qu'il faut pour que cela demeure une expérience intense et contraignante en soi. Cette approche de l'artisanat est incroyablement intense en recherche et cela prend du temps. Mais ce travail est fait et je suis fier de ce que nous avons fait en tant qu'équipe, donc en parlons!

    Puisque nous allons parcourir les améliorations faites pour l'artisanat, nous allons principalement suivre le métier de Forgeron. Cela reflète en quelque sorte le journal de conception initial du sujet, mais c'est aussi un métier populaire dans des jeux héroic-fantasy, donc cela a du sens de le choisir comme exemple. Nous pourrions tirer quelques exemples d'autres métiers aussi, mais, surtout, vous allez beaucoup entendre parler de fer chaud.


    Pourquoi une refonte? (Ce que nous avons cherché à accomplir)

    Dans notre approche initiale de l'artisanat, notre ligne directive était de garder le jeu focalisé sur la compétence du joueur et la compétence de personnage. C'est ce qui nous a menés à l'approche "mini-jeu"de notre conception. C'était un bon concept, en cela qu'ils accomplissait exactement ce que nous avions prévu, mais, ce faisant, il a mis en évidence un élément important que nous n'avions pas abordé, les Mini-jeux ne ressemblent pas à des éléments du monde, ils sont comme en dehors du reste du monde.

    Nous avons étudié ce que nous pourrions faire à ce sujet pendant longtemps. Nous savions que nous avions d'une façon ou d'une autre besoin d'une approche tel que le mini-jeu qui pourrait impliquer la compétence du joueur et une expérience d'artisanat qui saisisse vraiment ce que l'on ressent à exercer le métier associé. Donc, ceci est devenu notre nouveau mantra:


    Nous voulons des expériences qui saisissent l'essence de chaque métier, non des mini-jeux.

    En fait, "Mini-jeu" est devenu quelque chose de l'ordre du gros mot pour nous. Nous n'avons pas exactement tout rejeté et recommencé, mais nous avons vraiment adopté un regard très critique à tout ce qui nous avait amené à l'expérience "mini-jeu" et mesuré leur importance à la lumière de notre nouvel objectif. Le résultat est quelque chose de nouveau pour nous : L'artisanat en temps réel!

    [​IMG]
    Structure de l'artisanat
    Comme auparavant, vous pourrez toujours signer un contrat d'apprentissage avec un maître de votre métier souhaité pour apprendre d'eux, rendant l'accès à une profession d'artisanat beaucoup plus facile, avant que vous n'ayez les outils et les ressources nécessaires vous devrez vraiment développer votre exploitation. Et, comme votre réputation s'étend et vos compétences progressent vers la maîtrise, vous trouverez des NPCs qui seront enclins à vous prêter l'argent pour installer un magasin dans leur zone. Vous pouvez de même joindre une école professionnelle lié à vos techniques d'espionnage choisis et apprendre directement des maîtres qui sont prêts à enseigner. Rien de tout cela n'a changé.

    Nous avons aussi gardé l'idée de défis de compétence - spécifiquement le concept principal de défie de compétence qui requiert des caractéristiques spécifiques de compétence du joueur pour assurer le succès - mais nous avons aussi regardé avec attention ce qu'un défi de compétence est et nous avons fait quelques changements à cet égard que j'expliquerai dans un moment. En général cependant, l'artisanat est toujours question de mélange entre la compétence du joueur et la compétence du personnage qui nécessite que tous les deux mènent à bien la tâche.

    Vous pourriez avoir l'impression que, au delà des choses que je viens de mentionner, l'artisanat est complètement différent maintenant et il y a une certaine vérité dans cela. Cependant, malgré tout, nous avons aussi gardé beaucoup des mêmes idéaux et règles. L'artisanat, du commencement jusqu'à la fin, suit toujours le même "la boucle principale" qui forme la structure de base de l'artisanat.

    - Utiliser des compétences pour acquérir des matières premières et apprendre des techniques
    - Utiliser des compétences et un atelier d'artisan pour transformer des matières premières en composants d'artisanats
    -Se servir d'atelier d'artisan, de techniques et de compétences pour transformer des composants d'artisanats en d'autres composants
    -Se servir d'ateliers d’artisan, de techniques et de compétences pour assembler des produits finis à partir des composants d'artisanats.


    Qu'est ce qui a changé ...

    Ce qui a changé c'est ce qu'un joueur fait à chaque étape de la boucle. Autant que possible, chaque étape de cette boucle imite maintenant l'expérience "irl"qu'il émule. Bien sûr, vous n'allez pas voir une reproduction de 1 pour 1 . Ce n'est pas Mining simulator par exemple.
    J'ai une règle lorsqu'il s'agit de simuler des événements réalistes dans le jeu:
    "Vraisemblance > Véracité"

    Ce qui revient à dire meilleur "Il est préférable de sembler réel que d'être réel." Dans la mesure du possible, nous avons fait ce que nous pouvons pour simplifier et "abréger" les mécaniques réalistes que nous imitons, mais nous avons été très prudents de préserver "le sentiment" d'exécuter les actes en question. Forger, par exemple, implique beaucoup de chauffage, de percussion et d'affûtage. Le minage implique beaucoup de frappe et casse de roches. Mais nous ne sommes pas allez aussi loin dans la maîtrise technique qu'exigerai l'expérience réelle d'un forgeron à confectionner un couteau ou un diplôme en géologie pour extraire le minerai de fer d'une montagne. Cela ne fera pas mal pour savoir ces choses dans la vie réelle; dans certains cas, cela pourrait même vous donner une longueur d'avance dans la décision à prendre ou dans le choix des outils dont vous pourriez avoir besoin pour un travail donné.

    Donc, comment cela fonctionne?

    [​IMG]
    Apprentissage de l'artisanat

    Dans un sens, la nouvelle expérience d'artisanat est très semblable à notre approche originale. Dans les deux systèmes nous commençons par la récolte de matières premières; que ce soit sous forme d'exploitation minière d'un gisement ou que ce soit quelque chose d'un peu moins exigeant en main d'oeuvre comme la cueillette d'herbes. Cependant, même dans cette première étape, les changements deviennent visibles. Il n'y a pas de mini-jeu pour l'extraction de minerai. Au lieu de cela, vous interagissez directement avec le rocher contenant la veine de minerai, équipé de votre fidèle pioche et vous allez briser la roche pour en extraire le minerai afin de l'utiliser. Récolter des herbes implique d’interagir avec les plantes, prendre l'herbe aux endroits appropriés, la couper et la tirer pour libérer votre butin de la terre ou des végétaux restants.

    Dans chaque cas, un aspect des compétences de joueur est impliqué. Maintenant, je ne parle pas d'une sorte de sens "arcade" en parlant de "compétences de joueur "- je veux dire que, en tant que joueur, il vous revient d'apprendre des choses tel que où frapper la veine d'un rocher pour libérer la plupart du minerai, ou comment mieux récolter les feuilles comestibles d'une plante autrement toxique sans être empoisonné. Le monde pourrait contenir ces informations, mais lorsque vous avez le contrôle de votre personnage, c'est votre compétence qui entraîne leurs actions. Nous, en substance, traitons votre propre intuition et la connaissance du joueur comme la dite compétence de joueur impliquée ici.

    Une fois que vous obtenez les matières premières, vous ne pouvez pas simplement les mettre dans des cases spéciales de votre personnage et cliquer "produire" pour construire quelque chose. Ces ressources doivent être traitées pour être utilisables. Les matières premières sont traitées dans des ateliers d'artisanats. Le minerai de fer peut être transformé en lingots de fer ou d'acier pour servir à la forge et ces feuilles peuvent être séchées ou pressées pour devenir des composants alchimiques ou des ingrédients de cuisine. Cependant, pour ce faire, cela exige une bonne dose de connaissance de type Techniques.


    Techniques

    [​IMG]
    L'Artisanat en temps réel

    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]
    [​IMG]

    En Conclusion
     
    Dernière édition: 25 Avril 2018, à 12:47

Partager cette page