Design Journal # 2 - Sélection de l'âme, Destinée, Réalisations et Âmes sœurs

Discussion dans 'Dev Journals' créé par Grostotem de Midgard, 10 Janvier 2018.

  1. Grostotem de Midgard

    Grostotem de Midgard Conseiller Membre du personnel

    Inscrit:
    13 Décembre 2017
    Messages:
    25
    J'aime reçus:
    9
    Design Journal # 2 - Sélection de l'âme, Destinée, Réalisations et Âmes sœurs
    Par Caspian

    Bienvenue à la deuxième partie de la série en trois parties sur les âmes. L'article de la semaine dernière: Design Journal # 1 - Introduction aux âmes, a parlé de ce qu'est une âme, comment les âmes utilisent les rampes de compétences avec réincarnation pour créer un sentiment de progression en présence de permadeath, comment les âmes deviennent plus puissantes avec l'âge et de façon plus controversée, les Talents.

    Cette semaine, nous allons examiner les deux premières phases de la création de personnages, y compris la sélection de l'âme et la sélection des dates de naissance. Dans le cadre de la couverture sur la sélection des dates de naissance, nous allons examiner en profondeur le système de Destinée et comment il est différent des moteurs de quête et d'histoire traditionnels.

    Nous terminerons le journal de conception de cette semaine par une introduction aux réalisations (achievements) et le fait rassurant que vous n'êtes pas seul au monde. Votre double spirituel peut essayer de vous tuer, mais au moins vous n'êtes pas seul.

    Avant que j'oublie, j'ai promis à la communauté très active sur ChroniclesofElyria.com que je glisserais un Easter Egg dans chaque journal de conception. Portez une attention particulière, quelque part ici se trouve le soupçon subtil d'une fonctionnalité précédemment (et toujours) non annoncée.


    Figure 1 - Sélection de l'âme
    upload_2018-1-10_17-1-38.png


    Sélection de l'âme
    La création de personnage dans Chronicles of Elyria est un processus en plusieurs étapes qui se déroule entièrement dans la Chambre de l'Âme. Comme mentionné dans le journal du design de la semaine dernière, la Chambre de l'Âme est l'endroit où les âmes se rendent pour se reposer, récupérer et planifier l'heure et le lieu de leur prochaine incarnation.

    La première étape de la création de personnage consiste à sélectionner l'âme que vous voulez utiliser. Dans l'écran de sélection de l'âme (voir la figure 1), vous pouvez voir le nom, l'âge, l'affinité, les rampes de compétences, les talents et les réalisations passées de chaque âme. Ces deux derniers, Talents et Succès, ne seront pas visibles la première fois que vous jouerez une âme.

    Joyeux anniversaire!
    La deuxième phase de création de personnage est la sélection de date de naissance (voir la figure 2). Cela peut sembler arbitraire, mais c'est en fait extrêmement important. Choisir votre âge fait trois choses. Tout d'abord, il aide à filtrer les familles que vous pouvez rejoindre dans la prochaine phase de création de personnage. Désolé, pas de familles de vingt-cinq ans avec des enfants de 40 ans. De même, le fermier à la retraite et sa femme âgée sont trop vieux pour votre jeunesse énergique. Si vous voulez rejoindre une famille, vous devez vous assurer que l'âge de votre personnage se trouve dans une fenêtre raisonnable de ce qui est faisable (lisez pas creepy).

    La deuxième chose que vous choisissez pour votre date de naissance est l'âge de départ de votre personnage. Plus votre personnage commence tôt, plus vous devrez adapter vos compétences à votre goût. Ceci est particulièrement vrai si vous créez un adolescent. La création de personnages de moins de 18 ans vous donne une période de développement de compétences avancées appelée "Adolescence". Pendant ce temps, les personnages acquièrent de nouvelles compétences plus rapidement comme un moyen d'expérimenter avec différents arbres de compétences. Mais, être un adolescent n'est pas tout. Commencer avec un personnage plus âgé signifie plus de stabilité financière, une profession établie et un arbre de compétences, et plus de temps consacré à la construction d'une famille et d'un établissement.

    La dernière chose que fait votre date de naissance est d'aider à définir votre destin.

    Figure 2 - Écran de sélection de la date de naissance

    upload_2018-1-10_17-1-50.png

    Astrologie
    Le moteur Soulborn utilise une forme d'astrologie pour déterminer les types de conflits que votre personnage rencontrera alors qu'il se promène dans le monde. A ce moment précis, votre personnage est né, chaque corps céleste détient une position dans les cieux - leur force gravitationnelle vous tirant dans des directions différentes. Comme une carte du futur, la position de chaque planète trace un parcours qui dicte le thème de la vie de votre personnage et les types d'obstacles auxquels vous devrez faire face. Quand votre personnage finit par vieillir et mourir, le temps qui passe va nécessiter une nouvelle date de naissance, et avec lui un nouvel ensemble d'aventures.

    Votre destin vous choisit!
    Les gens en sont venus à considérer les PNJ comme des distributeurs de quêtes et des conteurs dans les MMO modernes. Pour découvrir plus de contenu de jeu, les joueurs passent d'un centre de quêtes à un autre à la recherche du prochain PNJ qui fera avancer l'histoire. Chronicles of Elyria fonctionne exactement à l’opposé.

    Au moment de la naissance de votre personnage, un grand nombre de quêtes d'histoires sont générées automatiquement et vous suivent silencieusement partout où vous allez. Chaque fois que vous entrez en contact avec un PNJ, que vous pillez un objet, que vous atteignez un certain âge, commettez un crime, etc., le moteur Soulborn examine votre liste de tracés prédéfinis afin de déterminer si certains ont été déclenché. Comme une clé qui tourne une serrure, si tout s'aligne et si toutes les conditions préalables sont remplies, une histoire se déroulera. Vous pourriez passer une vingtaine d'années à la recherche de votre destin, pour ensuite vous retirer dans votre ferme et lancer un arc d'histoire en déterrant des artefacts en labourant vos champs!

    Vous choisissez votre destin!
    Les concepteurs et les rédacteurs de Soulbound Studios travaillent sur une histoire de 10 ans qui, à l'instar des livres « Dont vous êtes le héros», permet aux joueurs de choisir le chemin que l'histoire suivra. Au fur et à mesure que les joueurs prennent des actions individuelles et collectives, des événements scriptés se déclenchent et conduisent l'histoire vers le prochain point de contrôle le plus proche.

    Ces choix de joueurs peuvent consister à tuer un PNJ ou un joueur important, à construire un village à un endroit clé sur la carte, à tuer une espèce d'animal, à l’entrée d’un personnage dans le monde avec une date de naissance spécifique. Le fait est que même une chose aussi anodine que la naissance peut changer le cours de l'histoire. Et encore plus intéressant, chez Soulbound Studios, nous serons aussi surpris que vous lorsque ces événements mondiaux auront lieu!

    En remarque, tout ce dont nous avons parlé jusqu'ici s'applique dans un sens plus large à votre âme et à votre caractère. Chaque âme a un ensemble de thèmes prédéterminés et de conflits auxquels les personnages devront faire face au cours du jeu. Contrairement à ces choses liées à vos dates de naissance, ces thèmes et conflits peuvent s'étendre sur plusieurs vies et vous ne les rencontrerez peut-être pas dans les années à venir. De même, chaque âme a un ensemble de rôles possibles à jouer dans la saga en cours de 10 ans, mais ce sera à vous de déterminer comment vous répondez.

    Affinité
    Pour de nombreuses personnes, l'idée du destin, des conflits prédéterminés et une feuille de route de leur expérience de jeu globale est une idée effrayante. Les joueurs veulent avoir l'impression d'avoir un destin sans se sentir contraints. C'est là que l'affinité entre en jeu.

    L'affinité d'une âme est sa tendance vers la lumière ou l'obscurité et est visible dans la Chambre de l'Âme. Une âme est d'abord créée avec une affinité neutre, mais elle ne le restera pas longtemps. Les actions des joueurs laissent une marque sur l'âme, la bénissant ou la corrompant. En conséquence, les âmes développent progressivement une affinité dans un sens ou dans l'autre.

    L'affinité de votre âme est respectée par le système du destin et le moteur de l'histoire dynamique. Les conflits et les arcs d'histoire seront initialement présentés sans indication du résultat souhaité. Ce sera à vous de déterminer la meilleure façon de résoudre le conflit. Au fur et à mesure que votre âme s'éclaircit ou s'assombrit, le moteur de l'histoire apprendra de ce que vous avez fait et agira en accord avec l'affinité que vous avez choisie. Alors qu'on vous a demandé de parler à un joueur, on vous demandera peut-être plus tard de voler à la tire, puis éventuellement de mutiler ou de tuer quelqu'un.

    Soyez averti, l'affinité est une pente glissante. Une fois que vous vous déplacez à la lumière ou à l'obscurité, il devient de plus en plus difficile de résister. Bien que ce ne soit pas impossible, le moteur Soulborn vous donnera des tâches et des objectifs qui, selon lui, conviennent le mieux à votre nature. Faire le contraire signifiera l'échec et il y aura des conséquences pour votre action.

    Figure 3 - Vue du jeu dans la chambre de l'âme

    upload_2018-1-10_17-2-8.png

    Réalisations (Achievements)
    Les réalisations dans les Chronicles of Elyria sont un peu comme les réalisations dans d'autres jeux, avec quelques différences clés.

    Tout d'abord, et peut-être le plus important, les réalisations dans les Chronicles of Elyria sont des récompenses données aux joueurs pour avoir participé à l'histoire. Cela signifie que l'accomplissement des exigences pour accomplir un accomplissement a toujours un impact mesurable et reconnaissable sur le monde.

    En échange, gagner un accomplissement s'accompagne de bonus passifs (et parfois actifs) qui peuvent inclure de nouvelles capacités, des changements de statut social ou de réputation, des titres et une renommée.

    Deuxièmement, il existe trois types différents de réalisations dans les chroniques d'Elyria:

    · Ceux qui peuvent être revendiqués par tout le monde

    · Ceux qui ne peuvent être réclamés que par une personne à la fois

    · Ceux qui ne peuvent être réclamés qu'une seule fois par serveur

    Un exemple de quelque chose qui pourrait être accompli par n'importe qui serrait de tuer un démon. Bien que n'étant pas commun, c’est possible. En plus, d'autres avantages cool viennent avec le titre de Daemonslayer.

    Être sacré champion du Colisée est quelque chose qui ne peut être atteint que par une personne à la fois. Ces types de réalisations seront souvent détenus par le même joueur plus d'une fois.

    Enfin, tuer un mal spécifique et légendaire est quelque chose qui ne peut être atteint qu'une seule fois. Il convient de noter que ces réalisations peuvent être données à plusieurs personnes simultanément, mais il n'y aura jamais une autre opportunité de gagner le même succès.

    Enfin, les réalisations sont liées à l'âme. Une fois atteint, un accomplissement devient une partie permanente de la mémoire de l'âme et des expériences de la vie passée. Une fois que le personnage vieillit et meurt, le succès sera listé sur l'écran Sélection de l'Âme pour rappeler que l'Accomplissement a été complété par cette âme.

    Cela dit, la réincarnation est une expérience éprouvante. La mort, et le processus de la renaissance, laisse une âme sans ses pleins souvenirs. En conséquence, les bénéfices des réalisations du passé ne peuvent pas être pleinement réalisés lors de la création du personnage. Au lieu de cela, les personnages existeront avec des buffs partiels ou secondaires jusqu'à ce que leur nouveau personnage soit capable de terminer le même Achievement à nouveau (si possible). Ce processus de re-compléter un accomplissement d’une vie antérieure est nommé Déjà Vu et déverrouille le plein potentiel de l'accomplissement - cette fois avec effet cumulatif.

    Âmes soeurs
    Nous voulons tous croire qu'il y a quelqu'un qui partage nos sentiments et objectifs. Quelqu'un qui nous comprend parfaitement. Quelqu'un qui nous aime vraiment. Malheureusement, nous ne pouvons pas vous dire si c'est vrai ou non. Ce que nous pouvons vous dire, c'est que vous n'êtes probablement pas seul.

    Chaque âme a un esprit semblable, un jumeau, une âme sœur qui est identique dans tous les sens. Si une âme a un talent, le jumeau aura un talent. Quel que soit le destin de l'âme, le jumeau partage le même destin. Ce lien permanent entre les âmes se traduit par plusieurs avantages mutuels.

    Premièrement, plus les âmes sœurs sont proches les unes des autres, plus elles sont conscientes de la présence de l'autre. À une distance limitée, une âme sœur peut toujours localiser son jumeau.

    Deuxièmement, les camarades de l'âme sont si intensément en accord avec les souvenirs et les expériences de l'autre qu'à une certain distance, ils commencent à prendre conscience des compétences de l'autre. Il est dit que lorsque deux camarades d'âme entrent en contact, leurs compétences deviennent si acérées qu'elles se complètent mutuellement - accordant la compétence combinée aux deux âmes sœurs dans tout ce qu'elles font.

    Enfin, le lien partagé entre les âmes sœurs agit comme une batterie pour leur esprit. Tant qu'ils sont près l'un de l'autre, et aussi longtemps que leur corps peut le supporter, une âme sœur séparée de son corps aura toujours l'esprit suffisant pour retrouver son chemin dans le plan astral.

    Ça a l'air génial, non? Il y a une prise. Les compagnons d'âme commencent seulement leur existence en tant que jumeaux. Chaque âme vit sa propre vie et développe une affinité avec la lumière ou l'obscurité. Alors que leurs destins sont inextricablement liés, il n'y a aucune garantie qu'ils se trouveront du même côté de la lutte cosmique quand ils se rencontreront.

    Plus important encore, les compagnons d'âme dont l'affinité va dans la direction opposée deviennent diamétralement opposés l'un à l'autre. À cette fin, il n'y a qu'un seul moyen de passer outre un tel antagoniste - séparer leur âme de leur corps et les renvoyer aux Archives Akashiques.

    Et après?

    La semaine prochaine nous terminerons notre regard sur le Soul System dans un Design Journal sur le vieillissement et la mort. En plus d'en apprendre davantage sur les effets du vieillissement sur votre personnage, vous découvrirez la différence entre mutiler, mourir et permadeath. Enfin, le journal de design de la semaine prochaine inclura un avant-goût de quelques images du plan astral - l'endroit où votre âme se rend quand elle est séparée de votre corps.
     
  2. Neosphaler

    Neosphaler Membre

    Inscrit:
    25 Décembre 2017
    Messages:
    37
    J'aime reçus:
    8
    Merci beaucoup ! \o/
     
  3. Vanharsen

    Vanharsen Comte Membre du personnel

    Inscrit:
    10 Novembre 2017
    Messages:
    38
    J'aime reçus:
    17
    Intéressant ! Merci du partage !
     
  4. Erik Gudnarsson

    Erik Gudnarsson Conseiller

    Inscrit:
    15 Décembre 2017
    Messages:
    45
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    Charleroi
    Merci à toi Grostotem ;)
     

Partager cette page