Journal de Design 1

Discussion dans 'Dev Journals' créé par Grostotem de Midgard, 29 Décembre 2017.

  1. Grostotem de Midgard

    Grostotem de Midgard Conseiller Membre du personnel

    Inscrit:
    13 Décembre 2017
    Messages:
    25
    J'aime reçus:
    9
    upload_2017-12-29_17-11-56.png

    Journal de Design #1

    Salut à tous! Je suis Jeromy Walsh, directeur artistique de Soulbound Studios et je vous souhaite la bienvenue au premier journal de design de Chronicles of Elyria. Quand j'ai décidé d'écrire des revues de design hebdomadaires, je me suis retrouvé soudain face à la tâche décourageante de décider sur quelle caractéristique écrire en premier.

    C'est plus difficile que ça en a l'air. Il y a beaucoup de systèmes convaincants dans CoE; la plupart d'entre eux n’ayant jamais été vus auparavant dans un MMO. Alors je me suis demandé quelle fonction est si importante qu'elle mérite d'être numéro un? Est-ce le vieillissement et la mort? Qu'en est-il du système d'artisanat basé sur les compétences? La survie? Peut-être la permadeath? En fin de compte, c'était un choix facile. Un coup d'œil sur le logo de l'entreprise m'a rappelé que ce devait être le système des âmes.

    Mais pourquoi? Parce que c'est au coeur même de Chronicles of Elyria.L'âme joue un rôle important dans de nombreux éléments du jeu. Par exemple:

    · Les âmes font partie intégrante du lore

    · Ils sont notre réponse à l'énigme du permadeath

    · Ils sont vitaux pour l'avancement des compétences et l'équilibre des personnages de fin de partie (end-game)

    · Ils contribuent au moteur d'histoire dynamique

    · La sélection d'âme est la toute première étape dans la création de personnage.

    En fait, il y a tellement de choses à dire en ce qui concerne les âmes que ce qui a commencé comme un journal de design hebdomadaire est devenu une série en trois parties. Sans blague.

    Pour les prochains journaux de design, je vais approfondir les différents éléments du système d’âmes. Dans ce journal, je parlerai de ce qu'est une âme et de ce qu'elle n'est pas et de la façon dont elle est utilisée dans la création de personnages.

    upload_2017-12-29_17-12-33.png

    Qu'est-ce qu'une âme?

    D'abord et avant tout, une âme est l'ensemble complet des souvenirs, des expériences et des vies passées d'un personnage. Lorsqu'il est transféré d'un personnage à un autre, l'âme apporte avec elle des talents, des réalisations et un développement accéléré des compétences, procurant un sentiment de continuité et de progression.

    Une âme est aussi le lien entre un personnage vivant et son corps physique. Dans la plupart des cas, l'Étincelle de Vie (Spark of Life) ne peut exister dans un corps sans âme. Sans âme, le corps mourra.

    Qu'est-ce qui n'est pas une âme? Une façon de rendre le jeu juste. En plus de ce qui précède, l'âme apporte avec elle un degré d'aléatoire, car toutes les âmes ne sont pas créées égales. Certaines ont des talents spéciaux qui n'existent pas chez les autres, alors que d'autres ont vécu plus de vies antérieures, les rendant intrinsèquement plus puissants.

    Les âmes font de la mort une exigence pour la progression

    Depuis le début des Chronicles of Elyria , nous savions que nous avions besoin d'une mort permanente (Permadeath.) La Permadeath est vitale pour tant de mécaniques des Chronicles of Elyria que sans elle, cela change fondamentalement le jeu. Mais nous étions confrontés à la question de savoir comment nous pouvons tuer un personnage, tout en permettant aux joueurs de ressentir une progression. La réponse est venue sous la forme de rampes de compétences.

    Il y a un grand nombre de compétences dans les Chronicles of Elyria , réparties en plusieurs catégories, y compris les compétences de combat, les compétences d'artisanat, les compétences de survie, les compétences déviantes, etc. Au cours de leur vie, les personnages vont avancer certaines ou toutes ces compétences à des niveau variables. Mais si vous deviez passer chaque moment de sa vie avec votre personnage, ses compétences finiraient toujours par atteindre un maximum avant qu’il ne meure de vieillesse. Les compétences de formation prennent du temps et, en termes simples, il y a juste trop de compétences pour les faire progresser en une seule vie.

    Heureusement, les souvenirs des expériences passées de vos âmes se poursuivent avec eux sous la forme d'une rampe de compétences. Une rampe de compétences n'est pas la même chose que les points de compétence. Si vous aviez 50 points de compétence en une vie, vous ne commencerez pas avec 50 points dans la suivante. Au lieu de cela, basé sur l'aptitude acquise dans les incarnations précédentes, votre personnage va réapprendre les compétences de la vie passée à un rythme accéléré. Donc, s'il vous a fallu une semaine de jeu actif pour obtenir une compétence de 50 points dans votre vie précédente, vous pouvez vous attendre à ce qu'il en prenne beaucoup moins dans la prochaine vie.

    Alors, comment cela affecte-t-il le système de Permadeath? En faisant s’améliorer certaines compétences plus rapidement, vous atteindrez un nombre total de points de compétence supérieur à ce qui était possible dans une vie antérieure. De cette façon, le processus de vie, de mort et de renaissance est essentiel pour permettre aux personnages d'atteindre leur plein potentiel.

    Une chose à souligner est qu'avec chaque vie qui passe, les compétences que vous avez acquises dans votre première, deuxième, troisième, etc, vie auront de moins en moins d'impact. Cependant, si vous continuez à développer ces compétences avec chaque vie successive, les avantages seront multipliés.

    upload_2017-12-29_17-12-47.png

    Premières naissances and âmes plus puissantes

    On croit que quand quelqu'un meurt son âme retourne à une grande bibliothèque appelée Akashic Records. La bibliothèque est remplie de livres et de rouleaux contenant toutes les actions de chaque vie qu'une âme a vécue. C'est dans ces chambres qu'une âme peut lire sur ses vies passées et apprendre de leurs erreurs en préparation de sa prochaine vie.

    Il est également dit que chaque âme est née avec un but. Qu'elles choisissent l'heure et le lieu précis où naître afin qu'elles puissent apprendre les leçons nécessaires pour atteindre l'illumination.

    Anara Starsong - Gardienne des Chroniques

    Comme nous venons de le dire, les âmes des Chroniques d'Elyria participent à un processus de réincarnation. Après chaque incarnation, le potentiel de l'âme est augmenté grâce à des rampes de compétences, conduisant à un potentiel plus élevé. Par conséquent, plus une âme a vécu, plus elle est âgée, plus l'âme est puissante.

    Bien que ce soit un terme un peu péjoratif, les âmes qui connaissent leur première incarnation sont appelées Once Borns (une fois nées). Au lancement, la majorité des âmes données aux joueurs seront à leur première vie avec de moins en moins de vies supplémentaires. Le résultat sera une distribution massive d'âmes plus jeunes, avec quelques âmes un peu plus âgées, et un nombre encore plus petit d'âmes ayant trois vies ou plus. Notez, ces âmes plus âgées seront distribuées au hasard, et même les développeurs ne sauront pas qui sont les âmes plus âgées.

    Bien que nous reconnaissions que cela puisse sembler injuste à certaines personnes, ce n'est pas différent de notre monde. Je veux dire, peut-être que nous avons des âmes, peut-être que nous n'avons pas, mais tout le monde s'accorde à dire que des individus ont existé à travers l'histoire comme Platon, Aristote, Avatar, Einstein, Hitler, Voldemort, Newton et Da Vinci qui étaient sans doute en avance sur leur temps et ont amélioré notre compréhension du fonctionnement du monde, ainsi que notre capacité à reconnaître le bien et le mal. Les joueurs qui reçoivent des âmes de plus d'une vie seront, en bien ou en mal, certains des personnages les plus influents de leur temps.

    Jusqu'ici tout cela sonne bien, non? Mais qu'en est-il des joueurs qui rejoignent le jeu un an, deux ans, voire plus longtemps après le lancement initial du jeu. Un système d'avancement qui récompense les gens, sans limites, plus ils jouent longtemps, encourage une barrière à l'entrée. Je te regarde, EVE Online.

    Pour contrer ce problème, nous avons déterminé que les âmes disponibles pour les joueurs lors de la création du personnage vieilliront naturellement avec le temps. Les personnages créés quelques années après le lancement utiliseront des âmes qui ont quelques vies de plus. Cela permet aux joueurs qui arrivent en retard à la fête de continuer à être compétitifs.

    upload_2017-12-29_17-13-12.png

    Âmes avec Talents

    Jusqu'à présent, nous avons parlé de rampes de compétences qui sont disponibles pour tous les joueurs. Mais l'une des choses que nous voulions faire avec Chronicles of Elyria était de créer des expériences asymétriques pour les joueurs. En rendant le monde naturellement déséquilibré, il crée des opportunités pour les conflits, les drames et les événements mondiaux mémorables.

    Une des choses qui crée une expérience de joueur vraiment unique est que certaines, mais pas toutes les âmes dans le CoE, auront des capacités latentes connues sous le nom de Talents. Ce sont, à défaut d'une meilleure manière de les décrire, des capacités surnaturelles qui ont été accordées à une âme pour accomplir un certain destin. Nous avons déjà une liste importante et croissante de talents, et nous solliciterons davantage de la part de la communauté. Quelques exemples pourraient être l'utilisation magique (c'est l'un des plus communs), la capacité de voyager, le Shapeshifting, la guérison, parler aux animaux, les voyages inter dimensionnels, et bien d'autres choses.

    Nous reconnaissons que certains joueurs peuvent être rebutés par le fait que leur âme n'ait pas de Talent. Nous sommes désolés, nous le sommes vraiment. Cependant, nous vous exhortons à ne pas laisser cela vous empêcher de vous aventurer dans le monde. Plus de héros sont créés à partir de ceux qui surmontent l'adversité que ceux qui ont un avantage inhérent.

    Cela dit, si vous avez ouvert votre écran de création de personnage et vu une liste d'âmes, certaines avec des talents et d'autres sans, vous en choisiriez probablement une avec un talent, n'est-ce pas? Oui, nous le ferions aussi. C'est pourquoi la présence d'un Talent n'est pas affichée sur l'écran de création de personnage, ni sur l'écran de sélection de personnage, du moins jusqu'à ce que le Talent ait été activé.

    Pour utiliser un Talent, un personnage doit l'activer. Pour ce faire, le personnage doit avoir un déclencheur. Les déclencheurs peuvent être n'importe quoi: tuer un type spécifique de bête, entrer en contact avec son âme sœur, faire une chute importante, être écrasé à mort, se noyer, etc. Plus le déclencheur est sévère et inhabituel, souvent plus puissant le talent sera. Et un joueur ne saura pas qu'il a un Talent jusqu'à ce qu'il soit activé la première fois.

    Une fois activé, un Talent suit une âme d’une vie à l’autre, sans avoir besoin de la réactiver. De même, un talent ne se manifeste généralement pas sous sa forme la plus puissante la première fois. L'utilisation répétée, l'accomplissement de quêtes ou de rituels spécifiques ou le simple fait de renaître peuvent faire en sorte que le talent devienne une version plus puissante de lui-même.

    upload_2017-12-29_17-13-25.png

    Quelle est la prochaine étape pour les âmes?

    Merci à tous! Cela termine l'introduction. Dans le prochain journal de design, nous continuerons notre couverture des âmes en examinant certaines des façons passionnantes dont les âmes interagissent avec d'autres systèmes de jeu. En particulier, nous allons jeter un coup d'œil aux âmes sœurs, aux réalisations (achievements), aux vies passées et au déjà vu, et comment les âmes participent au Destin de votre personnage.
     
    Arkenglaone apprécie ceci.
  2. Neosphaler

    Neosphaler Membre

    Inscrit:
    25 Décembre 2017
    Messages:
    37
    J'aime reçus:
    8
    Merci beaucoup ! C'est vraiment du bon travail.
     
  3. Vanharsen

    Vanharsen Comte Membre du personnel

    Inscrit:
    10 Novembre 2017
    Messages:
    38
    J'aime reçus:
    17
    Parfait ca devrait être utile a plusieurs ! Beau boulot
     

Partager cette page