La Faucille d'Or

Discussion dans 'Présentations des guildes' créé par Gravensky, 27 Mars 2018.

  1. Gravensky

    Gravensky Membre

    Inscrit:
    9 Mars 2018
    Messages:
    1
    J'aime reçus:
    1

    "Bonjour mon brave, entrez, entrez, mettez-vous à l'aise, là près du feu. Vous venez de Valedor? Les récoltes sont bonnes? Attendez, je vais vous servir un bon ragoût puis nous parlerons. Après tout le conseil n'a lieu que demain. Le voyage n'a pas été trop éreintant? J'ai entendu dire par le guet que des bandits rodaient sur la grande route, non tout c'est bien passé? bon parfait, aller, suivez-moi, ce n'est pas le grand luxe mais un lit chaud vous attend. Reposez-vous, demain nous aurons fort à discuter, notamment pour l'achat d'outil et la construction de la ferme de Gontran de Parsifeull. Vous ne le connaissez pas? il est nouveau, un jeune du Nord, il souhaitait cultiver la terre, mais il est sans le sou, il rejoint la guilde dans l'espoir de trouver des gens bienveillants qui l'aiderai à monter son affaire. Bon je vous laisse, bon repos mon ami, et à demain."

    La Faucille d'Or :

    Présentation :

    La faucille d'or est une guilde qui a pour objectif de réunir tous les paysans de Midgard sous une même bannière. Pour l'instant sans lieu dit, elle n'aspire pas non plus à s'installer à un endroit précis. La simplicité de nos conditions nous appelle plutôt à l'hospitalité entre chaque membre et pour les réunions future. La guilde véhicule avant tout une idéologie propre, une idéologie porté sur l'entraide, la communauté, et le travail. Elle porte l'espoir d'une paysannerie regroupée, permettant aux petites gens de se faire entendre. Cela permettrait aussi de travailler ensemble à la mise en place d'une agriculture de passion, qui respecte nos terres et fournit une nourriture de qualité et abondante. La guilde vise à subvenir aux besoins des habitants de Midgard, pour que le comté puisse prospérer, et que chacun y trouve sont compte. La guilde sera un lieu convivial, où chacun pourra présenter ses doléances, projets et groupes de travail au cours des réunions entre membres. Les paysans unis ne seront que plus fort et efficaces, et de même le sera Midgard.


    "Derrière chaque grand empire, il y'a un grenier plein"​

    [​IMG]

    Organisation :

    La guilde sera présidé par un représentant qui sera élu tout les X temps par les membres de la guilde. Il aura pour rôle de représenter la guilde auprès des autorités et donc la responsabilité des autres paysans. Il devra aussi être à l'écoute des membres, s'occuper des finances et des projets. Chaque paysans adhérent possédera une voix pour les assemblées.
    Le représentant sera secondé par des sous-représentants, un par village s'il est possible pour faire suivre au niveau local les décisions prises au niveau du comté (quotas, aides, collecte etc...). Les sous-représentants peuvent se présenter sous la base du volontariat, je ne pense pas que des élections soient utiles, bien sur il faut que cela soit des membres actifs, motiver et présent sur place.

    (L'organisation peut changer au cours du temps...)

    Décrets de la guilde :

    • Tout citoyen exerçant/désirant le métier d’agriculteur éleveur peut rejoindre la guilde. Ce faisant il obtiendra le titre de « Paysans de Midgard ». Un paysan arborant ce titre fera savoir que ça production est Midgardienne. Gage d'une production local et de qualité.​
    30007834_10215475192091305_485963882_n.jpg
    • Création d’un fond commun. Chaque paysan adhérent à la guilde payera en fonction du la surface de terre qu’il possède une cotisation (montant à définir). Les dons sont de mise aussi si jamais les paysans (ou autres) veulent contribuer. Ce fonds permettra de financer des projets comme la création de grenier, l'achat d'outil commun pour les villages etc... il permettra aussi d'aider tout nouvel arrivant désirant exercer le métier d’agriculteur/éleveur. Il sera aussi disponible en cas de famine, maladie, perte de récolte etc. Le but final et de constituer une réserve de sûreté commune à toute la paysannerie du comté.
    • La mise en place de négociations renouvelables tous les x temps avec les autorités pour décider du prix des denrées alimentaires de base (grain, farine etc). La mise en place de prix fixe évite la spéculation et la mauvaise rémunération des paysans.
    • La volonté de mettre en place une spécialisation du comté en une ou plusieurs denrées. La première priorité serait l'élevage de chevaux. Une armée entraînée bénéficiant d’une cavalerie efficace sera un grand atout pour Midgard, à défaut de pouvoir aligner de nombreuses troupes. Qui plus est cela pourrait être un atout commercial non négligeable. Enfin, les chevaux sont sources de viande aussi et utile pour les transports, agriculture etc. La métallurgie sera le fer de lance de Midgard, la paysannerie la hampe solide qui maintient le tout.
    [​IMG]
    • La compilation systématique des données de production, avec des rapports détaillés publiques (a disposition des citoyens de Midgard bien sûr) de la production du comté mensuel ou hebdo. Cela permettra de suivre dans le temps et d’améliorer notre agriculture à l’échelle du comté.
    • Le partage des connaissances, toute nouvelle découverte se doit d’être partagé entre les adhérents à la guilde.
    • La mise en place de quotas de production (hebo, mensuel... a voir) pour que la production soit au plus proche des demande du comté. Cela concernera la nourriture de base (grain), mais aussi toute ressource d’intérêt stratégique (chevaux, matière première pour l'artisanat) ; toutes les guildes d'artisanat qui on des besoins en ressources agricoles sont le bienvenue pour en discuter.
    • Le maintient d'une biodiversité : les semences se doivent d'être conservées, partagées au sein de la guilde mais aussi avec les organismes de recherches et de maintient des connaissances (Volumen, Scriptarium etc...) qui souhaitent crée un partenariat. L'échange de connaissance ne peut que profiter à Midgard, car des semences plus résistantes, plus productrice seront un atout de valeur. Une compilation des données de recherche en agriculture se doit d'être envisagé pour regrouper le savoir faire Midgardien.
    La vie en communauté

    Pour lié les différentes communautés du comté, la guilde de la faucille d'or se propose d'organiser des fêtes et des réunions populaires plusieurs fois par an. Ces foires auront un thème et seront aussi une occasion de s'amusé, communiqué et profité ensemble.

    • Marché au bestiaux : ce marché à ciel ouvert réunis tous les amoureux de l'élevage. Ayant lieu plusieurs fois par an, c'est l'occasion rêvé pour renouveler son cheptel, acheter un étalon pour la reproduction ou juste se fournir en accessoire d'élevage.
    • La fête du printemps :
    [​IMG]
    Le reste est à venir.. (Logo de guilde, Logo du titre de paysans, nouveaux décrets... j'invite tous les futurs paysans à me mp pour parler de ce projet, et à tous les autres n'hésiter pas à critiquer, proposer etc)

    ps : je m'excuse pour les fautes d’orthographes que je n'aurais pas vu.
     
    Dernière édition: 13 Avril 2018
    Grostotem de Midgard apprécie ceci.
  2. Grostotem de Midgard

    Grostotem de Midgard Conseiller Membre du personnel

    Inscrit:
    13 Décembre 2017
    Messages:
    25
    J'aime reçus:
    9
    Merci pour cette belle présentation. Longue vie à La Faucille d'or.
     
  3. Neosphaler

    Neosphaler Membre

    Inscrit:
    25 Décembre 2017
    Messages:
    37
    J'aime reçus:
    8
    Belle présentation en effet.
    Je vais suivre tout ça !
     
  4. Erik Gudnarsson

    Erik Gudnarsson Conseiller

    Inscrit:
    15 Décembre 2017
    Messages:
    45
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    Charleroi
    Loooooooongue vie et prospérité à la Faucille d'Or ! ;)
     

Partager cette page