L'Aventure dont vous êtes les Héros !

Discussion dans 'Le Livre d'aventures' créé par Erik Gudnarsson, 17 Décembre 2017.

  1. Erik Gudnarsson

    Erik Gudnarsson Conseiller

    Inscrit:
    15 Décembre 2017
    Messages:
    45
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    Charleroi
    Présentation

    Cette Aventure dont vous êtes les Héros va vous permettre de participer activement à la rédaction d'une petite histoire se déroulant dans notre capitale : Valedor. Je tâcherai de rendre aussi vivante que possible l'atmosphère de notre Cité, mais aussi d'y incorporer petit à petit toutes les guildes, organisations et lieux ou personnages importants qui la composent.

    Le but est que je vous décrive les pérégrinations de notre "héros" (qui pour le moment est surtout un "zéro") et que je vous laisse trois choix pour chaque action et/ou décision faisant avancer le récit. Après deux jours de vote, l'aventure continuera en prenant en compte la majorité des votes.

    Vous pourrez voter dans le post réservé à cet effet, ceci dans le but de ne pas trop briser la fluidité du récit.

    Le Héros

    Nous suivrons donc l'évolution de Gundal Markhios, un jeune palefrenier de Valedor, vivant dans les quartiers pauvres avec ses parents (Throndar et Hildana) et sa jeune soeur, Fryna. Il n'a pas d'ambition particulière sinon celle, comme tous les jeunes hommes du Comté, d'aider sa famille à ne plus connaître la disette. Il aime les animaux et particulièrement les chevaux et les oiseaux nocturnes, comme les hiboux et les chouettes. Sa principale faiblesse est sa curiosité. Son désir d'apprendre et de trouver une issue à la misère de ses parents est tellement fort qu'il ne peut s'empêcher de fourrer son nez un peu partout et de voir un maximum de ses yeux ce qui se trame dans sa Cité de naissance.
    [​IMG]
     
    Dernière édition: 17 Décembre 2017
  2. Erik Gudnarsson

    Erik Gudnarsson Conseiller

    Inscrit:
    15 Décembre 2017
    Messages:
    45
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    Charleroi


    "Emergeant quelques secondes encore et ayant retrouvé un peu d'énergie, Gundal parvient à murmurer ces quelques mots :
    ...


    Choix 1. "Le Scolarium... Les chevaux de..." puis sa voix se tut et la nuit l'enveloppa totalement.
    Choix 2. "La Table d'Or... L'aubergiste va..." mais il ne put aller plus loin, alors que les ténèbres l'engloutissaient totalement.
    Choix 3. "Les Arènes... Je dois..." puis il se tut et s'évanouit, sous l'effet de la douleur.

     
    Dernière édition: 17 Décembre 2017
    Grostotem de Midgard apprécie ceci.
  3. Erik Gudnarsson

    Erik Gudnarsson Conseiller

    Inscrit:
    15 Décembre 2017
    Messages:
    45
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    Charleroi


    "Toujours souriant, l'inconnu rétorque sur un ton beaucoup plus calme :

    Choix 1. "Appelle-moi Darion, je suis médecin, et tu es mon plus jeune patient jusqu'à ce jour ! Enchanté !"
    Choix 2. "Je m'appelle Hyngdall et je suis Magister Herboriste ici, au Scolarium. Enchanté !"
    Choix 3. "Jamais vu ta bouille non plus avant ça. Moi c'est Dethmer, j'habite ici, au Scolarium. Enchanté !"
     
    Grostotem de Midgard apprécie ceci.
  4. Erik Gudnarsson

    Erik Gudnarsson Conseiller

    Inscrit:
    15 Décembre 2017
    Messages:
    45
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    Charleroi

    "Hardian ? Qui est-ce ? - fait le jeune garçon, intrigué mais rassuré par la nouvelle.

    Choix 1. "C'est un des gardes du Scolarium. Tu l'as certainement déjà croisé près des remparts."
    Choix 2. "Hardian est un combattant des Arènes. Une grosse brute, mais un coeur d'or."
    Choix 3. "C'est un type très sympathique mais assez secret. Il ne m'a jamais dit ce qu'il faisait en ville."
     
  5. Erik Gudnarsson

    Erik Gudnarsson Conseiller

    Inscrit:
    15 Décembre 2017
    Messages:
    45
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    Charleroi

    "S'engouffre alors dans l'embrasure un(e) adolescent(e), à peine plus jeune que le blessé. Gundal sourit et ne peut s'empêcher de s'écrier : ...

    Choix 1.
    "Aedan ! Ossirian t'as laissé sortir ? Comment vont les autres ?"
    Choix 2. "Darren ? Que fais-tu ici ? Mère t'as laissé filer ou tu es venu en secret ?"
    Choix 3. "Lynn ? Tu n'es pas partie ? Tes parents ont annulé leur voyage ?"
     
  6. Erik Gudnarsson

    Erik Gudnarsson Conseiller

    Inscrit:
    15 Décembre 2017
    Messages:
    45
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    Charleroi


    Se tortillant sous la nervosité qui l'a envahit trop soudainement, Aedan semble presque soulagé lorsque les mots sortent de sa bouche.

    Choix 1. "OK ça va, c'est bon, j'irai traîner du côté des Arènes ce soir et demain. Mais pas plus !"
    Choix 2. "Désolé, je t'aime bien Gundal, mais c'est trop risqué. Tu peux demander à quelqu'un d'autre tu sais."
    Choix 3. "Et si j'allais lui dire tout simplement que tu désires lui parler ? Ca c'est pas répréhensible !"
     
  7. Erik Gudnarsson

    Erik Gudnarsson Conseiller

    Inscrit:
    15 Décembre 2017
    Messages:
    45
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    Charleroi

    Faisant un pas en arrière et détournant sa tête pour tenter de faire un effet, Aedan prend un qui se veut aguicheur :

    Choix 1. « Mes parents annulent leur voyage. Lynn ne partira donc pas avant l’année prochaine… »
    Choix 2. « Ca laisse le champ libre à notre chère Yselde ça. Je change la destinataire du message ? »
    Choix 3. « De toute manière tu n’avais aucune chance. Elle te préfère ton frère, tu le sais. »
     
  8. Erik Gudnarsson

    Erik Gudnarsson Conseiller

    Inscrit:
    15 Décembre 2017
    Messages:
    45
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    Charleroi


    Après quelques instants de réflexion où le jeune garçon pèse le pour et le contre, il se relève et, d’un air décidé, se dit pour lui-même :

    Choix 1. « Bon, allez ! Il est temps ! Je me glisse à l’intérieur, je trouve mon bonhomme et je lui donne le message ! »
    Choix 2. « Allez Aedan, c’est le moment de prouver que tu peux obtenir tout ce que tu veux en causant ! »
    Choix 3. « Bon, ils vont me tuer, mais c’est plus sûr. Et puis ce sera une occasion de voler une bière ou deux… »
     
  9. Erik Gudnarsson

    Erik Gudnarsson Conseiller

    Inscrit:
    15 Décembre 2017
    Messages:
    45
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    Charleroi



    Aedan, toujours aussi serein, se permet le luxe de coller sa figure à celle du colosse qui lui fait face, dans un geste de défi suprême. Puis, tout en souriant, il lui dit, du ton le plus désinvolte possible :

    Choix 1. « Je ne suis que le fils du Maître des lieux, stupide bourrique ! Laisse-moi passer où il t’en coûtera ! »
    Choix 2. « Je suis le fils d’Hardian des Arènes. Il m’a demandé de venir. Tu as vraiment envie de le contrarier milicien ? »
    Choix 3. « J’ai un message du Scolarium à l’attention d’Hardian le Combattant. Tu ouvres ces portes ou je vais chercher le Liber Dominus ? »
     
  10. Erik Gudnarsson

    Erik Gudnarsson Conseiller

    Inscrit:
    15 Décembre 2017
    Messages:
    45
    J'aime reçus:
    21
    Localité:
    Charleroi
    Gaiement, tout en lui prenant la main pour le mettre en mouvement, Gwen répond à voix basse, sur le ton du secret :
    Choix 1.
    "Il s'entraîne au combat avec un autre des combattants. Que veux-tu qu'il fasse d'autre ?"
    Choix 2. "Il est certainement en train de jouer aux dés avec Darion et Kreyn. Un autre de ses entraînements préférés."
    Choix 3. "Je l'ai vu en train de s'exercer seul derrière le bâtiment d'accueil. On sera vite là !".
     

Partager cette page