[Mythes et Religions]

Discussion dans 'Dev Journals' créé par Cendrelion, 30 Janvier 2018.

  1. Cendrelion

    Cendrelion Guide

    Inscrit:
    15 Janvier 2018
    Messages:
    15
    J'aime reçus:
    18
    MYTHES ET RELIGIONS
    [​IMG]
    Le mythe d'un monde est une combinaison de normes culturelles, de croyances religieuse, de mythologie, de cosmologie, et d'histoires anciennes. Tout cela existe dans les Chroniques d'Elyria. En fait, cela existe sous plusieurs aspects! Dans Elyria il y a beaucoup de peuples très différents, nombre d'entre eux avec des points de vue variés sur la manière dont le genre humain est arrivé à Elyria. Est-ce qu'il y'a un seul Dieu ou une multitude,écoutent-ils toujours ou nous ont il abandonné, et plus important, qui ou quelle est le plus grand Mal. Voici la genèse.


    Il y a 5 religions différentes dans les Chroniques d'Elyria. Chaque religion a des Dieux différents (ou pas de Dieux), une création de mythe et des pratiques de cultes différents. De ces 5 religions, deux ont laissés des informations.


    ANGELICA & LUNA
    [​IMG]

    Selon le Quindred au commencement il n'y avait que l'Un. Son nom était Angelica. Angelica était seule dans ce néant immense, alors elle apporta la lumière dans le monde afin qu'elle puisse sentir de la chaleur et voir des couleurs.

    Du moment où elle créa la Lumière, le Cosmos se répandit autour d'elle, s'étendant, remplissant l'univers avec des centaines de milliards de sources lumineuses spirales et d'elliptiques, chacune remplit de centaines de milliards de lumière.


    Mais avec la Lumière est aussi venue l'Obscurité, puis un jour Angelica s'est regardé de l'extérieur et a vu sa silhouette, comme une ombre projetée sur le monde lui-même. Au début elle fut amusée de voir comment elle la suivait, mais elle était seule et avait finit par s'ennuyer, alors elle lui donna vie. Son ombre, qu'elle nomma Luna, devint sa soeur jumelle. La version sombre d'elle même qu'elle garda en permanence comme compagnon.

    TERRA & OCEANUS
    [​IMG]
    D'autre part selon le Quindred, après qu'Angelica ait accordé la conscience à Luna, ces deux là devinrent inséparables. Là où Angelica allait, Luna la suivait, toujours à ses cotés. Mais alors que l'éternité passait, les besoins d'Angelica commencèrent à changer. Jusqu'à présent elle avait eu besoin de compagnie, maintenant elle avait besoin d'autre chose, quelque chose de plus. Elle ne voulait plus juste une soeur, elle voulait un amour.

    Plutôt que de se tourner vers sa soeur, comme Luna l'aura peut être préféré, Angelica une fois encore eut recourt à sa magie, créant un époux pour elle, à partir de la même lumière qui créa le monde. Elle le nomma Ao, et il devint le Qin de la vie.

    Finalement, Angelica et Ao eurent deux enfants, des jumeaux qu'ils nommèrent Terra et Oceanus. Avec le temps, les jumeaux entreprirent de garnir le monde de Terre et de mers. Ce-dessus, une représenation d'Oceanus et Terra, créant la surface même d'Elyria.
     
    Dernière édition: 6 Mars 2018
    Grostotem de Midgard apprécie ceci.

Partager cette page